Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une machine à me conseiller ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une machine à me conseiller ?

Bonjour
    Je suis fana de gros sons, type pads.
    Je m'éclate avec Omnisphère et je me laisserais bien tenter par Elektrax.
    mais...
    Y a t-il une machine, de prix si possible inférieur à 1000 euros, qui pourraient me procurer de gros pads ?
    Je connais pas mal de synthés mais je pose la question car parfois, on passe à côté d'un truc...
    Merci d'oublier les machines à 8 voix de polyphonie orientées analogiques, pas mon truc.
    Je crois que je suis plutot vsynth dans l'âme mais une machine moins "fournie" en boutons me conviendrait aussi.
    Il se peut que je reste aussi dans le virtuel pur si je n'ai pas le déclic.
    Mais j'avoue, le fait d'avoir les presets instantanément sur le Mox, çà le fait.
    Je dirais que c'est un confort, du luxe, par rapport à du virtuel.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

Un virus KB,un virus KC,kawai k5000,korg wavestion EX,roland jd800,waldord blofeld......
    Moog Little Phatty Stage edition ll
    Arturia Minifreak Stellar
    Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
    TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
    Fairfield Circuitry Shallow Water
    Zoom R12

Commentaire

Parmi ces machines, j'estime certaines trop "Anciennes".
      J'ai adoré la wavestation (j'en ai eu 2 "ex" et une "wsad") mais çà commence à dater.
      Le blofeld, hum...déjà eu, pas convaincu.
      Les virus...je songeais à un ti snow il y a quelques temps mais pas le gros coup de coeur...
      Mon souncloud
      Apple
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer

Commentaire

tu as essayé le radias ? peut-être trop de boutons aussi, mais si tu as aimé le wavestation ça pourrait le faire aussi.... même si ce n'est pas la même chose qu'un wavestation il y a quelques programmes qui y font penser.... en plus du grain "radias" que j'ai bien aimé.....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

j'ai revendu mon radias il y a 15 jours. je n'ai pas aimé, trop analogique dans l'âme.
          Oui les boutons c'est top mais bon, moi, je veux avant tout que mes oreilles frétillent !!!! ;-)
          Tu vois, un karma, çà me dirait pas mal aussi. j'adore ces pads évolutifs et planants, que....tu ne peux absolument pas caser dans un mix car celà bouffe tout !!! ;-)
          j'ai pas mal "joué" avec la démo d' Electrax de tone2 pendant mes vacances (le macbook+apk mini le soir, après le ski...) et çà le fait grave.
          Mais bon, une machine avec des presets tout prêts, + juste avec quelques boutons pour triturer un peu, çà serait mieux...

j'ai trouvé: un vsynth GT à 1000 euros !!!
          Merci will, trop sympa !! ;-)
          Mon souncloud
          Apple
          Behringer

Commentaire

ah scuzy j'avais oublié ou pas vu que tu avais vendu ton radias...
            comme quoi les goûts et les couleurs...

pour le GT ok, faut juste que je vire les boutons alors....
            mais à ce prix là tu pourrais te prendre un xt qui est déjà très très bien, ou alors la version clavier où tu auras le dbeam et le time pad en accès direct....
            le GT est super hormis la polyphonie.... sinon ça sonne du feu de dieu.....

Envoyé par leida Voir le message
            j'ai revendu mon radias il y a 15 jours. je n'ai pas aimé, trop analogique dans l'âme.
            Oui les boutons c'est top mais bon, moi, je veux avant tout que mes oreilles frétillent !!!! ;-)
            Tu vois, un karma, çà me dirait pas mal aussi. j'adore ces pads évolutifs et planants, que....tu ne peux absolument pas caser dans un mix car celà bouffe tout !!! ;-)
            j'ai pas mal "joué" avec la démo d' Electrax de tone2 pendant mes vacances (le macbook+apk mini le soir, après le ski...) et çà le fait grave.
            Mais bon, une machine avec des presets tout prêts, + juste avec quelques boutons pour triturer un peu, çà serait mieux...

j'ai trouvé: un vsynth GT à 1000 euros !!!
            Merci will, trop sympa !! ;-)
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

çà donne quoi la polyphonie ?
              c'est différent sur un XT ?
              Mon souncloud
              Apple
              Behringer

Commentaire

Est-ce-que cette machine existe ? A moins de 1'000 Euros, machine récente, je ne vois pas beaucoup de machines qui peuvent entrer en ligne de compte.

Commentaire

Envoyé par leida Voir le message
                  çà donne quoi la polyphonie ?
                  c'est différent sur un XT ?
                  je sais pas si c'est différent sur le XT, coyote avait mis un petit comparatif qu'un gars avait fait concernant la polyphonie mais je ne sais pas si je peux retrouver cette discussion.... en gros, tout dépend des effets utilisés, des sons, etc.... en tous cas moi sur le GT, j'avais bloqué un sample sur la partie gauche qui tournait en boucle, sur la droite je jouait 5 notes il me semble, et quand je dépassais, ça coupait la boucle à gauche..... disons que j'ai voulu amener le v-synth GT quelque part qui n'est pas son domaine.... une utilisation un peu différente, mais ce n'est pas possible....

Commentaire

Effectivement, c'est pas gagné !
                    Seul le virtuel peut rentrer dans mon créneau, avec les limitations que je citais plus haut.
                    ah oui, la limitation à 5 notes, pas glop du tout, il me faut pas du tout ce genre de chose où alors je vais vite pester !
                    ;-)
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Behringer

Commentaire

Le probleme c est le budget..
                      les pads qui m ont fait le plus vibré depuis des années...les plus chauds,les plus inspirants...les plus gros...

...c est sur le jupiter 80 que je les ai entendu!!!
                      mais c est pas le meme prix aie!

Commentaire

Ah oui, je veux bien te croire !!
                        Par contre, j'aime moins son look, surtout les boutons sous le clavier, je ne m'y fais pas.
                        Une copie du Jupiter 8, en moins bien.
                        Mais ce n'est que mon avis perso.
                        Et bine, il semblerait que je vais rester dans le virtuel...
                        Mon souncloud
                        Apple
                        Behringer

Commentaire

Dans le virtuel tu as aussi Alchemy qui possède des Pads extra-ordinnaire et dans un style moins éditable il y a Nexus 2. Electra X est effectivement pas mal (ainsi que Gladiator...).

En Hardware il y a l'Origin rack d'occasion en cherchant tu peux en trouver pour 1100€ c'est une merveille. Le V-synth 1 ou GT sont aussi fabuleux...
                          Je te conseille aussi le Super JD990 de Roland... il date peut-être mais au niveau Pad il assure...
                          https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Chargement...
                          X